Pourquoi purifier l'air intérieur ?
Saviez-vous que l'air intérieur peut être jusqu'à 5 fois plus pollué que l'air extérieur ? Les études montrent que l'air intérieur pollué est responsable de la moitié des maladies. Aussi, purifier l'air chez vous et au bureau peut être la solution saine à ces problèmes invisibles !
Purifier l'air est très simple grâce aux purificateurs d'air Fellowes® qui éliminent 99,97% des polluants atmosphériques et des particules aussi petites que 0,3 microns. Ce nettoyage se fait en 4 étapes. En plus, il existe d'autres moyens qui peuvent réduire les polluants dans l'air à la maison et au bureau. Cliquez ici pour avoir ces conseils.
Les polluants les plus courants dans l'air :
Les virus
Un sondage fait état que sur près de 1 000 travailleurs, plus d’un tiers des personnes interrogées ont répondu qu’elles allaient travailler bien qu'elles soient malades. C'est ainsi qu'elles propagent leurs germes partout sur leur lieu de travail.
La poussière en suspension
437 grains de poussière contiennent près de 42 000 acariens. Chaque acarien expulse près de 20 déjections par jour dans l’air ambiant.
Les allergies
Presque tout dans l’environnement peut être source d’allergies pour un être humain. Les allergènes les plus communs sont les pollens provenant des plantes, des acariens et des moisissures. Une allergie à l’une de ces substances peut causer toutes sortes de maux tels que le nez qui coule, les yeux qui démangent ou les irritations cutanées.
Les composants chimiques
Les odeurs émanant des marqueurs, encres, colles, correcteurs, imprimantes et autres composants chimiques de votre bureau peuvent dégager des vapeurs à température ambiante, qui, dans le temps peuvent causer des symptômes similaires à l’inhalation de Formaldéhyde.
Les résidus d'animaux (poils, peau, salive, urine).
On estime que 10% à 15% de la population peut être allergique aux animaux. Quel que soit la longueur de leurs poils, ils contribuent au déplacement des allergènes, et donc à la pollution de l'air intérieur.
Où se trouvent ces polluants atmosphères dans votre maison et/ou votre bureau :
La climatisation
Les sytèmes d’air conditionné peuvent devenir un lieu de prédilection pour le développement des spores, moisissures et autres germes tels que les virus et bactéries. Ils peuvent donc propager ces polluants dans la maison ou au bureau.
Le mobilier de bureau
Le Formaldéhyde se trouve dans le mobilier de bureau, les tableaux, le contreplaqué et dans bien d’autres produits. Quand il se désagrège, le Formaldéhyde émane des vapeurs qui peuvent causer des sensibilités, des irritations oculaires ou du sytème respiratoire, même lorsque les concentrations sont faibles.
Les sièges
Les sièges contiennent des acariens qui aggravent les symptômes de l’asthme ou des allergies. Ces particules sont propagées dans l’air à chaque fois qu’une personne s’assoit.
La moquette
La moquette peut contenir 8 fois son poids en saletés, pesticides et autres toxines (comme les liquides automobiles provenant des parkings ou les pesticides pour le gazon), qui sont transportés par les chaussures et même les pieds nus. Quand elles sont sèches, ces toxines deviennent des particules en suspension.
Les revêtements en bois
La conception des revêtements en bois implique souvent l’utilisation d’adhésifs contenant du formaldéhyde, qui peut éventuellement se transformer en vapeurs chimiques en suspension.
Les bactéries au bureau
En moyenne, un bureau a 100 fois plus de bactéries qu’une cuisine. Manger à son bureau que ce soit un en-cas, un déjeuner ou simplement une tasse de café augmente sensiblement le nombre de bactéries présentes sur votre espace de travail.
Sources
La Fondation Nationale pour les Maladies Infectieuses,
L’Agence pour la Protection de l’Environnement,
Département de la Santé et des Services sociaux des Etats-Unis,
Charles Gerba, Dr. en microbiologie, Univeristé d’Arizona,
Allergy UK,
European Lung Foundation