Comment fonctionne
un purificateur d'air ?
En comprenant le fonctionnement des filtres pour purificateur d'air, vous pourrez avoir une meilleure idée de l'efficacité de celui-ci pour améliorer la qualité de votre air intérieur.
Un système de nettoyage en 4 étapes
Les purificateurs d'air Fellowes élimineront dans l'air 99,97% des polluants atmophériques aussi petits que 0,3 microns, ceci en 4 étapes.
Filtre Carbone
Couche Sanitized®
Véritable filtre HEPA
Technologie PlasmaTRUE™
Pourquoi un filtre carbone ?
Les filtres carbone sont traités avec de l'oxygène qui ouvre des millions de petits pores dans le carbone. Odeurs, gaz et vapeurs chimiques y sont littéralement absorbés. Ces filtres sont votre première ligne de défense pour purifier l'air.
Pourquoi la technologie Sanitized® ?
Les filtres carbone Fellowes® sont protégés par la technologie Sanitized®, qui réduit efficacement le développement des bactéries, champignons et acariens sur le filtre lui-même. Ceci est important car, sans cette technologie, les microbes pourraient se déposer sur le filtre et être remis en circulation dans l'air.
Comment fonctionne le filtre HEPA ?
HEPA signifie Haute Efficacité pour les Particules de l’Air (High Efficiency Particulate Air). Le filtre HEPA était utilisé à l'origine par la Commission américaine de l'énergie atomique dans les années 1950 pour éliminer les petites particules radioactives. Les filtres HEPA sont conçus pour capturer de très petites particules d'air. La forme en accordéon du filtre augmente la surface, ce qui lui permet de capter beaucoup plus de particules. Lorsque l'air passe sur les filtres, les particules sont piégées dedans. Les particules de moisissure, la poussière et les résidus d'animaux sont facilement capturés par le filtre HEPA. Il est important de noter les différences entre un véritable filtre HEPA et une copie (appelée HEPA-type ou HEPA-like). Cliquez ici pour en savoir plus.
La technologie PlasmaTRUE™
Les purificateurs d'air Fellowes® ont également la technologie PlasmaTRUE™, qui supprime en toute sécurité les polluants atmosphériques au stade moléculaire, en neutralisant instantanément les virus et les germes dans l'air. La technologie PlasmaTRUE™ génère un "champ" où se déplacent librement les particules chargées, électrons et ions positifs. Ces particules purifient instantanément l'air filtré, sans produire de polluants nocifs.